Education bienveillante – FEMINA

Très bon article dans FEMINA qui remet en perspective l’éducation bienveillante prônée aujourd’hui. Vous vous dites « Mais, ils se tirent une balle dans le pied » ! Non, au contraire, c’est important de dire tout haut qu’il y a plein de beaux outils et de ressources à aller chercher mais qu’il faut rester indulgent avec soi-même et ne pas se fixer la barre trop haute en matière d’éducation pour finir par tout lâcher et revenir à des vieilles méthodes ou faire un burn-out !
Je pense qu’apprendre la communication bienveillante est vraiment une aide au quotidien, que ça soit dans ses relations familiales ou en société et quand on est en état de l’utiliser, tant mieux ! Malheureusement, parfois, nous passons par des moments difficiles émotionnellement ou de fatigue physique et on hurle, on dit des choses qu’on regrette…cela fait de nous des êtres humains et nous pouvons aussi montrer à nos enfants que ça arrive. En étant indulgent avec nous-même, nous apprenons à nos enfants à l’être avec eux-mêmes.
Valérie

http://www.femina.ch/societe/famille/education-bienveillante-parents-imparfaits-approximative-livre-agnes-labbe-temoignages-mamans-famille-enfants-deculpabiliser-decomplexer-confiance-soi-avis-experts-isabelle-filliozat?fbclid=IwAR3YaISOB0lfqNKHaHrOYhlZWK-40hRHOF7GuMJNMnl-ZEmxut3Vqa_Wp-0


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s