Mon parcours

Dayaaluta veut dire « bienveillance » en hindi.

Pourquoi en hindi ? Pour le son doux à l’oreille et pour la référence au voyage qui m’a permis de prendre la pause nécessaire à la ré-orientation de ma carrière.

Maman de trois enfants, j’ai, comme beaucoup de parents, éprouvé des difficultés à me (re)trouver dans ce rôle, jusqu’à m’y perdre et atteindre mes limites. Grâce à du soutien et en utilisant mes ressources, j’ai pu retrouver mon équilibre et sortir le nez du guidon. J’ignorais alors que cette période compliquée, puis un voyage “sac à dos” en famille, m’amèneraient à remettre en question ma vie professionnelle : j’avais besoin de changements, besoin de donner du sens à ma vie, à mes activités mais surtout, j’avais envie d’aider les familles qui rencontraient des difficultés dans leur parcours de vie.

J’ai alors décidé de suivre une formation de coach à Neuchâtel puis, naturellement, je me suis orientée vers l’accompagnement des parents, puis des personnes hypersensibles et à haut potentiel. Ayant élevé mes enfants, je sais comme certaines situations, certains moments de vie ou certains comportements peuvent être déstabilisants pour les HPI eux-mêmes, mais pour leur entourage également. Et même si je n’apprécie pas “les étiquettes” et préfère considérer chacun.e comme un être unique, je dois reconnaître que découvrir que j’étais hypersensible moi-même a été extrêmement bénéfique, puisque cela m’a permis de mieux me comprendre et de me défaire de certaines croyances limitantes qui m’empêchaient de prendre conscience de mon potentiel et d’accepter ma différence.

Aujourd’hui, forte de toutes ces expériences, d’une expertise de plusieurs années dans ce domaine et de nombreuses autres cordes accrochées à mon arc au fil du temps, je vous accompagne – enfants, ados, parents et femmes HP et/ou hypersensibles – pour vous aider à vous découvrir, à découvrir votre potentiel et votre sensibilité, à mieux comprendre votre fonctionnement, à l’apprivoiser et l’utiliser pour pouvoir enfin être vous aussi libre d’être qui vous êtes, avec confiance.

« C’est le voyage qui vous fait, ou vous défait »

Nicolas Bouvier

Mes formations et expériences

  • Diplôme de coach PRO – Institut Suisse de Coaching Concordis (certifié ICF)
  • Formation en coaching parental – Educh.ch
  • Formation en EFT de Gary Craig – Ecole d’eft-suisse.ch
  • Formation de base en Analyse Transactionnelle
  • Formation à l’accompagnement des adultes surdoués / HPI avec Fabrice Micheau +
    Divers séminaires / conférences / modules de formation sur le haut potentiel et l’hypersensibilité chez l’enfant + ma propre expérience.
  • Formation « Cap sur la confiance » – PAHO Formation
  • Formation en décodage psycho-biologique – decodage.ch
  • Stage d’accompagnement à l’animation « Faber et Mazlish » avec Roselyne Roy
  • Formation sur le deuil et l’accompagnement des personnes en fin de vie – Croix Rouge
  • Un voyage de 11 mois
  • Un voyage en famille de 7 mois en Asie, sac à dos, en faisant l’école à la maison