Accueil

Dayaaluta veut dire « bienveillance » en hindi.

Pourquoi la bienveillance ?

Elle est maître mot de l’accompagnement que je pratique. L’écoute, la bienveillance, le non-jugement font partie de mes valeurs fondamentales.

Pourquoi en hindi ? Pour le son doux à l’oreille et pour la référence au voyage qui m’a permis de prendre la pause nécessaire à la ré-orientation de ma carrière.

Photo val

Qui suis-je ?

Depuis quelques années, je suis coach spécialisée dans l’accompagnement parental et le soutien aux enfants, adolescents et adultes ayant besoin de retrouver confiance en eux.

Etant moi-même maman de trois garçons, j’ai traversé des difficultés qui m’ont fait grandir et qui me rendent humble et compréhensive vis-à-vis des autres parents.

J’ai été employée de commerce pendant 20 ans dans des entreprises qui m’ont permis de forger mes valeurs et de savoir ce que je voulais et ne voulais pas dans la vie (travailler dans une banque m’a appris que j’avais une éthique incompatible avec celle-ci tandis que travailler dans le parapente, m’a appris qu’on pouvait vivre de sa passion). Avant d’avoir des enfants, j’ai beaucoup voyagé en Asie et ces expériences m’ont amené une autre compréhension du monde. Quand j’ai eu un, deux, puis trois enfants, j’ai vécu encore d’autres remises en question et bousculements dans mes mes croyances. J’ai eu de la difficulté à comprendre et trouver quelle maman je voulais être. Lorsque le dernier a eu 5 ans, nous sommes partis en famille en Asie, sac à dos, pendant sept mois. Cette bulle d’air m’a permis de prendre le recul nécessaire à la réorientation de ma vie professionnelle.

J’ai commencé par suivre des stages d’accompagnement à l’approche Faber et Mazlish pour animer les ateliers de communication parents-enfant, puis plusieurs formations : coaching de vie, analyse transactionnelle, Cap sur la confiance, libération émotionnelle par l’EFT, coaching parental. Et je me passionne constamment sur différents thèmes, par des lectures et conférences : l’hypersensibilité, le haut potentiel, l’ikigai, le why, l’enfance et l’adolescence, la méditation pleine conscience, entre autres.

Ce parcours me permet aujourd’hui d’être une maman et une femme hypersensible plus confiante qui accepte de ne pas être parfaite. Je suis heureuse de pouvoir partager ce qui m’a été donné et accompagner non seulement les parents, mais aussi petits et grands sur le chemin de la confiance.

Je suis persuadée que toutes les clés de notre épanouissement se trouve en notre for intérieur et je suis heureuse de faire émerger cette lumière chez ceux qui viennent me voir. Permettre l’apaisement des émotions pour laisser la place à la confiance et ainsi découvrir de nouveaux chemins est l’essentiel de mon travail.

« Certains pensent qu’ils font un voyage, en fait c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. » Nicolas Bouvier