L’approche Faber et Mazlish – une boîte à outils magnifique

Bonjour à tous,

Nous revenons d’un week-end de formation avec Roselyne Roy dont le contenu portait sur le thème « Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l’école ». C’est l’approche Faber et Mazlish adaptée plus spécifiquement au monde scolaire.

Entendre les témoignages d’enseignantes primaires et secondaires utiliser ces habiletés depuis plusieurs années nous a confirmé à quel point cette approche peut être bénéfique pour le climat d’apprentissage.

Sortir du « tu vas faire ce que je dis sinon tu seras puni » pour se diriger vers une réelle collaboration avec les enfants paraît tellement plus profitable à tous. Développer leur autonomie et leur estime d’eux-mêmes, gérer les conflits, donner des limites sans humiliation ou menace,  autant d’outils qui nous emmènent en direction d’un climat serein et constructif.

Tous les témoignages reçus, ainsi que notre vécu, nous poussent à poursuivre l’aventure et être les ambassadeurs de cette approche.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s