Avant de devenir moi-même maman, je me projetais dans une vie harmonieuse et idyllique en famille, j’avais même tendance à regarder d’un air supérieur les parents qui n’arrivaient pas à « tenir » leurs enfants. Ceci jusqu’au jour où la vie m’a remise à ma place.
Dès le départ, les choses ne se sont pas passées comme je l’imaginais.
Raz-de-marée émotionnel et existentiel avec une césarienne d’urgence et me voilà projetée dans cette nouvelle vie pour laquelle il n’existe pas de cours « officiel ».
Perdue à travers tous les conseils qui m’étaient donnés, comparée avec les autres mamans qui, elles, n’avaient pas l’air si fatiguées et qui avait l’air de savoir ce qu’elles faisaient, il m’a fallu un certain temps pour m’avouer que j’avais besoin d’aide. J’ai cherché des réponses à mes questionnements. J’en ai trouvé, j’en trouve encore, je crois avoir compris et puis non, une nouvelle situation se présente et je continue d’en chercher et tout cela me passionne !
Aujourd’hui, je suis heureuse de voir tous les types d’accompagnements qui existent pour les nouvelles générations de parents et je pense que chacun peut trouver l’aide dont il a besoin.
De mon côté, je me suis formée au coaching et j’attache de plus en plus d’importance à l’accompagnement parental. Outre animer les ateliers « Faber et Mazlish » qui donnent des outils pratiques et concrets de communication envers les enfants, je peux vous accompagner de manière individuelle sur des sujets comme : le burn-out parental, oser dire « non » à son enfant, la peur du conflit, la gestion de ses émotions.
N’hésitez pas à me contacter par email ou téléphone !
Valérie Moret