Prendre une pause pour faire le point

Cette citation m’a fait penser à la grande pause que j’ai prise il y a quelques années pour trouver ma voie et j’avais envie de vous la partager.

En 2015-2016, mon mari et moi avons eu besoin de vivre un temps hors du temps avec nos enfants. La manière d’y parvenir allait de soi, car pour nous deux c’est le voyage qui nous permet de vibrer intensément. Nous sommes donc partis avec nos trois enfants sac à dos en Asie pendant 7 mois.

Je ne pensais pas que ce voyage me transformerait autant. J’ai eu la chance d’avoir tout ce temps pour prendre du recul sur ma vie tout en vivant une expérience hors du commun.

Cette pause m’a permis de mieux connaître mes enfants, de prendre le temps d’être avec eux…ce fameux temps qui nous échappe dans le quotidien de notre société. En parallèle, j’ai dû travailler sur mes peurs et mes angoisses de maman et j’ai appris à faire confiance à la vie.

J’ai eu le temps nécessaire pour réfléchir à mes valeurs, à ce que j’avais envie de transmettre autour de moi, à mon rôle dans ce monde et en rentrant mes idées de projets allaient dans tous les sens : vivre dans une ferme communautaire, lancer un projet de magasin en vrac roulant, reprendre des études en psychologie/sociologie/anthropologie, être maman de jour ou famille d’accueil. Bref, j’avais de la peine à définir la direction de ma nouvelle vie. J’ai fait un bilan de compétences avec une psychologue, ce qui m’a permis de faire « l’entonnoir » et ainsi de me lancer dans une formation de coach de vie et me spécialiser dans les domaines qui me tenait à coeur : la parentalité, l’hypersensibilité, la confiance en soi. Et la roue était lancée et continue de tourner. Cette formation m’a ouvert un nouveau champ à explorer et je le cultive toujours.

Il n’est pas nécessaire d’effectuer un voyage comme je l’ai fait pour faire le point et trouver sa voie. Pour moi, cela a été mon déclencheur, mais il est différent pour chacun ! Si mon expérience et mon partage vous parlent et peuvent vous aider à vibrer au plus profond de vos aspirations, j’en serai très heureuse pour vous.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s